Est-il possible d'échanger une bouteille Butane contre une bouteille Propane ?

Non, et cela principalement pour trois raisons :

  • Premièrement le butane et le propane sont deux gaz différents dont l'utilisation varie en fonction de l'appareil raccordé ainsi que de l'endroit dans lequel la bouteille est placée. Pour cette raison, nous devons contrôler les échanges de bouteille et nous assurer que notre clientèle choisisse bien le gaz correspondant à l'usage qu'elle en réserve.
  • Deuxièmement, pour des raisons de logistique et de gestion des stocks, nos revendeurs agréés Butagaz doivent s'assurer de remplacer chacune de leur bouteille par une bouteille du même type.
  • Troisièmement, lors de votre premier achat, votre revendeur vous remet un contrat de consignation correspondant à la bouteille que vous avez choisie. Le changement de bouteille implique donc la modification de ce contrat de consignation.

Ainsi, il faut dans un premier temps déconsigner son ancienne bouteille puis dans un second temps, prendre un nouveau contrat avec sa nouvelle bouteille dans le cas ou l'on souhaite passer d'un type de bouteille à un autre.

Pour plus d'informations, vous pouvez formuler une autre question ou visiter notre page sur le Gaz de Pétrole Liquéfié.