Comment se passe la facture de régularisation ?

Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, nous vous proposons des mensualités basées sur une estimation de votre consommation annuelle.

Un relevé réel de votre compteur est réalisé et enregistré minimum 2 fois par an par Enedis (pour les compteurs électriques) et/ ou GRDF (pour les compteurs de gaz). Ces relèves réelles servent à calculer le montant total de votre consommation annuelle.   

La facture de régularisation est une facture établie à partir du relevé de vos compteurs. Elle reprend votre consommation réelle. Si votre consommation réelle est inférieure à votre consommation estimée, nous vous remboursons la somme trop perçue sous 15 jours, si celle-ci est supérieure à 25 €, sinon elle sera déduite de votre prochaine facture. Dans le cas où votre consommation réelle est supérieure à votre consommation estimée, la somme due est à payer dans les 15 jours suivant la date d’édition de la facture.

Il est donc nécessaire de procéder régulièrement à vos propres auto-relèves, pour éviter de recevoir une facture de solde trop éloignée de votre consommation réelle.

Si vous possédez un compteur communiquant Linky ou Gazpar, plus besoin de factures de régularisation puisque vous êtes facturé selon votre consommation réelle.